La prime CEE (certificats d’économies d’énergie) a été mise en place, après l’application de la loi POPE en 2005 par l’article L. 221-7 du Code de l’énergie, dans le but d’aider au maximum les transporteurs dans leur transition énergétique mais également dans un but d’économies d’énergie. Les émissions de CO2 du transport routier étant parmi les plus élevées des véhicules roulants.
Cette prime est versée aux entreprises du transport souhaitant suivre et analyser leur consommation dans le but de réduire leur impact CO2 et représente donc un levier de financement destiné à terme au renouvellement de leurs parcs vers des moteurs moins polluants.
Ainsi, la prime CEE financée par des fournisseurs d’énergie permet aux transporteurs de constituer des programmes de modernisation ou d’efficacité énergétique sur leurs véhicules. La télématique est l’outil indispensable dont les transporteurs ont besoin pour analyser l’éco-conduite de leurs chauffeurs et la consommation en carburant des unités connectées.
Les boîtiers de télématique Road Link se connectent directement aux Can ou FMS des véhicules récupérant l’ensemble des données moteur : consommation instantanée, consommation au litre, impact CO2 sur unité / groupe ou flotte entière, score d’éco-conduite, classement des conduites économiques, utilisation du couple et du régulateur … La consommation et l’éco-conduite étant deux sujets codépendants dans l’obtention de la prime CEE, l’ensemble d’indicateurs fourni sur la plateforme Road Link facilite les démarches RSE de ses clients transporteurs et autocaristes et ouvrent les droits aux certificats d'énergie.
Plus d'Infos ? Contactez-nous :
Ouverture
09.00-18.00 Lun-VendTéléphones
- Bureau:
- +33 582 955 600
- Mobile:
- +33 6 10 10 38 41